Virginie Mercier
Virginie Mercier

Comment préparer notre peau pour l’hiver

C’est bien connu, lors des changements de saison, notre peau change. Surtout lorsqu’on passe de l’été à l’automne/hiver dû au changement de température, le chauffage, le froid, la diminution de soleil et le taux d’humidité. Notre peau du visage est la seule qui est exposée sans cesse aux conditions atmosphériques extérieures, c’est pourquoi nous devons y apporter quelques soins supplémentaires. Voici quelques trucs et astuces pour préparer notre peau à cette saison hivernale !

     1. Changer de routine beauté

Une peau mixte peut devenir sèche et une peau grasse peut devenir mixte. Elle a donc besoin de produits appropriés pour l’hydrater et la protéger correctement. Par exemple,

-Utiliser un lait nettoyant au lieu d’un gel

*Lait nettoyant hydratation positive, huile nettoyante Calmitude pour les peaux sensibles

-Utiliser un sérum hydratant ou nourrissant sous notre crème

*Hydratation x10, Reconstituant, Plump Start

-Utiliser une crème plus riche/hydratante que votre crème d’été

 

-Appliquer la crème et le sérum 2 fois par jour au lieu d’une seule fois

     2.Utiliser une lotion/tonique

La lotion s’utilise après le nettoyage et avant la crème. Il est important de ne pas négliger cette étape puisqu’elle est essentielle pour assurer l’hydratation de notre peau. Elle imbibe les cellules superficielles de l’épiderme pour que, par la suite, la crème et le sérum pénètrent plus en profondeur dans la peau.

*Absolute Moisture, Crucial Moisture, Really Rich Moisture

 

      3. Exfolier la peau 2 à 3 fois semaines

Avec un produit approprié selon votre type de peau et vos conditions. L’hiver, notre peau a tendance à s’assécher plus vite, il est donc très important d’enlever les cellules mortes à la surface de la peau à l’aide d’un produit exfoliant à granules, enzymatique ou chimique. Si la peau n’est pas exfoliée, les cellules mortes créent une couche sur la surface de l’épiderme qui empêche les produits à pénétrer correctement dans la peau. Une peau bien exfoliée permet aux principes actifs des produits à aller plus en profondeur dans l’épiderme.

 

      4. Utiliser un masque 2 à 3 fois semaine

Les masques vont donner à la peau se dont elle a besoin en seulement 10 à 15 minutes puisqu’ils sont gorgés  en principes actifs, minéraux et vitamines. Mettre un masque hydratant ou nourrissant après l’exfoliation du visage et le laisser agir de 10 à 15 minutes ou plus.

Vous n’avez pas le temps ? Voici quelques endroits où il est agréable de se faire un masque.

Lors d’un bain / douche

-En écoutant Netflix

-En passant la balayeuse

-Le mettre en couche mince et le laisser travailler toute la nuit

     5. Ne pas oublier le contour des yeux !

Les premiers signes de vieillissement apparaissent souvent au contour des yeux et créent de petites pattes d’oies. Il est primordial d’utiliser un bon contour des yeux approprié 2 fois par jours pour éviter ces signes de déshydratation.

En suivant ces conseils, votre peau sera hydratée et protégée durant tout l’hivers!

J’espère que ces conseils vous ont été utiles, pour tout autre conseils ou informations sur les produits, veuillez communiquer avec moi par courriel ou téléphone. Il me fera un immense plaisir de vous répondre!

Bon hivers à tous !

Virginie Mercier

514-951-1002

www.atelierbeautevm.com

info@atelierbeautevm.com

Partagez si vous avez aimé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *