Microblading

MICROBLADING

Le microblading

Le microblading est un tatouage des sourcils semi-permanent qui crée minutieusement de petits traits pour imiter la forme des poils naturels. Le résultat vous donne des sourcils définis et naturels pour améliorer la forme de votre visage unique. Nous obtenons l’apparence désirée en implantant des micro-pigments de couleur sous la surface de la peau avec une petite aiguille stérile et jetable.

EN SAVOIR PLUS SUR LE MICROBLADING

Le microblading est un tatouage des sourcils semi-permanent qui crée minutieusement de petits traits pour imiter la forme des poils naturels. Le résultat vous donne des sourcils définis et naturels pour améliorer la forme de votre visage unique. Nous obtenons l’apparence désirée en implantant des micro-pigments de couleur sous la surface de la peau avec une petite aiguille stérile et jetable.

Que vos sourcils soient clairsemés, inégaux ou que vous recherchiez un aspect fourni et nécessitant peu d’entretien, le tatouage des sourcils va améliorer instantanément vos arches actuelles.

L’apparence de sourcils fournis et égaux
imperméables (contrairement au maquillage)
Camoufle les zones clairsemées pour un aspect naturel
Masque les cicatrices
Semi-permanent, ce qui permet un ajustement de la forme de vos sourcils à mesure que vous vieillissez ou que les tendances de la beauté changent.

Si vous avez une peau extrêmement grasse, la technique de microblading ne fonctionnera pas aussi bien pour vous. La production constante d’huile provoquera la cicatrisation des poils avec un aspect plus doux et plus diffus. Votre résultat final sera plus poudreux que défini.
Si vous avez peu ou pas de poils existants, votre tatouage apparaîtra plus bidimensionnel que les clients qui ont plus de poils naturellement.
Si vous fumez fréquemment, votre pigment peut s’estomper plus tôt.
Si vous avez une carence en fer ou si vous êtes anémique, votre pigment peut s’estomper plus tôt et des saignements / ecchymoses peuvent survenir pendant et après l’intervention.

Cessez d’utiliser des exfoliants pour la peau (vitamine A, acides glycolique, exfoliation) sur la zone des sourcils 2 semaines avant votre rendez-vous.
Ne pas consommer de l’alcool, de la caféine ou des anticoagulants (aspirine, ibuprofène, huile de poisson ou niacine) 48 heures avant l’intervention pour éviter les saignements excessifs.
Évitez l’exposition au soleil / bronzage pendant 30 jours AVANT et APRÈS votre intervention. Si vous vous présentez à votre rendez-vous avec un nouveau bronzage ou un coup de soleil, vous devrez reporter et renoncer à votre dépôt. Comme votre peau se renouvelle plus rapidement avec l’exposition excessive au soleil, le pigment peut diminuer et même ne plus être apparent.
Un délai est demandé entre ces traitements et votre séance de microblading.
o Épilation / façonnage des sourcils (2 jours à l’avance)

o Botox /agents de comblement (2 semaines avant)

Félicitations pour votre nouveau tatouage!

Maintenant détendez-vous et ne faites rien

Quand vous arrivez à la maison, retirez la couche protectrice d’onguent avec une serviette en papier jetable ou une gaze avec de l’eau tiède.

Gardez au sec pendant 2 jours, nous vous recommandons de prendre un bain au lieu d’une douche.

Après les 2 jours au sec :

Nous recommandons de laver la zone tatouée doucement 2-3 fois par jour avec de l’eau tiède et une serviette en papier jetable ou une gaze. Appliquer une couche mince d’une crème hydratante non parfumée pendant 2 semaines matin, midi et soir. Gardez-les hors du soleil tout au long du processus de guérison. N’appliquez AUCUN produit cosmétique dans cette zone et évitez de transpirer pendant AU MOINS 10-14 jours. Gardez la zone propre et laissez la respirer.

À NE PAS FAIRE

Pendant le processus de guérison

Ne pas appliquer de maquillage à sourcils pendant 2 semaines.
Ne pas gratter ou enlever les croûtes, peau sèche / desquamation.
Évitez de diriger l’eau sur les sourcils et utiliser de nettoyants, de savons et de crèmes épaisses sur la zone. Lavez autour des zones à l’aide d’un chiffon de nettoyage ou d’une lingette de maquillage sans huile.
Ne pas mettre de Vaseline, Neosporin et tout autre produit à base de pétrole.
Évitez les activités qui provoqueront la transpiration pendant 10 jours.
Évitez piscines, cuves thermales ou autres plans d’eau pendant 14 jours.
Ne pas s’exposer aux UV (y compris les cabines de bronzage).
Ne pas faire de traitements par la lumière laser, car elle peut assombrir / éclaircir ou déformer le pigment.
Ne pas utiliser d’exfoliants, d’acides rétinol ou d’AHA sur la zone pendant 30 jours après le rendez-vous (provoque une décoloration prématurée).
Évitez les massages, soins du visage ou soins

Pour assurer un maximum de confort pendant la procédure, nous utilisons une crème topique avec 5% de lidocaïne avant et pendant votre traitement. Puisque la tolérance à la douleur et la sensibilité varient d’une personne à l’autre, nous ne pouvons pas dire exactement ce qu’elle sera pour vous. Le microblading utilise une aiguille plus petite que le tatouage traditionnel et devrait faire beaucoup moins de mal. Les clients qui ont reçus du microblading disent ressentir une légère rayure de la peau.

Vous pouvez éprouver plus de sensibilité si la procédure est effectuée pendant ou près de votre cycle menstruel.

La majorité des tatouages des sourcils restent fidèles à la couleur et éclaircissent naturellement au fil du temps.

Cependant, dans certains cas, la couleur peut passer à des tons différents en fonction de la réponse de l’individu aux pigments.

 Votre tatouage des sourcils finira par être plus doux et aura un aspect plus « poudré ». Cela arrive avec tous les clients au fur et à mesure que la peau vieillit. Pour garder votre microblading en bonne santé, un rendez-vous de retouche est recommandé tous les 1 à 2 ans. Les résultats peuvent varier selon chaque client.

Bien que je fais de mon mieux pour vous fournir un service de qualité, de nombreux facteurs peuvent entraîner un résultat moins que souhaité car chaque client guérira différemment. Veuillez-vous référer à notre section FAQ pour voir si les services offerts peuvent vous être bénéfiques. Lors de la réservation d’un rendez-vous, vous acceptez toutes les politiques ci-dessous.

Résultats

Les résultats guéris varient avec chaque client individuel. AUCUNE garantie ne sera faite et des sessions supplémentaires peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats optimaux. Des frais supplémentaires s’appliqueront.

ANNULATION ET POLITIQUE de retard

Nous demandons au moins 48 heures de préavis pour reporter ou annuler un rendez-vous. Si vous choisissez d’annuler, votre dépôt sera non-remboursable.

Si vous prévoyez être en retard ou ne pouvez pas prendre rendez-vous en raison de circonstances imprévues, veuillez me contacter dès que possible. Pour les sourcils, l’utilisation de produits cosmétiques peut encore être nécessaire pour obtenir votre look désiré.

Refus de procédure

Nous pouvons refuser d’effectuer des procédures sur des clients que nous jugeons inaptes à subir le processus de tatouage pour des raisons de sécurité. Cela inclut tous les clientes qui sont enceintes ou qui ne sont pas les candidats appropriés.

Paiement et remboursements

L’argent comptant est le seul mode de paiement accepté au salon ainsi que les virements bancaires. Il existe une politique de non-remboursement sur tous nos services.

Politique d’invité

Nous vous demandons de limiter votre invité à 1 personne.

Voir section

Immédiatement après votre traitement, la zone tatouée apparaîtra plus foncée et de couleur plus audacieuse et nettement définie. Cela peut durer jusqu’à une semaine après le traitement pendant le processus de guérison initial.

Au cours de la période de cicatrisation initiale, il devrait y avoir des croûtelles ou des desquamations minimes de la peau. S’il y a des croûtes ou des peluches de la peau, ne les arrachez pas et laissez la gale ou la peau sèche se détacher d’elle-même.

Le processus complet de guérison prend environ de 6-8 semaines, moment auquel la vraie couleur du tatouage sera dévoilée. Au cours de ce processus, votre tatouage va s’adoucir et éclaircir. Soyez patient, même si vous pensez que trop de couleur a été perdue, car votre peau est encore régénérée et naturellement exfoliée. Attendez au moins 6 semaines pour voir la vraie couleur, car elle semble prendre une nouvelle vigueur. C’est après 6 à 8 semaines du premier rendez-vous que nous pouvons céduler une retouche pour faire des ajustements si besoin.

Les tatouages semi-permanents durent normalement entre 1 et 3 ans, selon le mode de vie, le type de peau, le suivi et la méthode.
L’exposition au soleil et aux lits de bronzage peuvent causer la décoloration du pigment. Une fois complètement guéri, appliquez toujours un écran solaire (50 SPF ou plus) sur la zone des sourcils.
Évitez d’utiliser des exfoliants chimiques sur les sourcils, car cela provoquerait une décoloration.
Ne faites pas de laser sur votre zone frontale (IPL). Certains lasers peuvent changer la couleur de l’encre.
Une application de maquillage de sourcils peut être nécessaire après le tatouage pour obtenir l’apparence désirée (apparence maquillée).
Des retouches annuelles sont recommandées pour maintenir vos résultats.

Retour haut de page